11/04/2016

Peuple des Dunes de Batz à Bréhat ouvre son blog



Bienvenue sur le blog du Collectif "Peuple des Dunes de Batz à Bréhat" et de son association.
Pourquoi ce nouveau collectif ? Pourquoi cette association ? A quoi bon s'agiter et continuer un combat perdu contre un projet maintenant acquis ? 
Trois bonnes raisons : 
  1. Non, ce n'est pas totalement acquis, des recours ont été déposés et une fois postés, ça ne signifie pas qu'il n'y a plus qu'à attendre : à tous les niveaux, nous devons continuer à afficher notre opposition qui passe par un soutien de masse. 

  2. C'est avec ce soutien que nous tenterons de peser sur les décisions que l'Etat pourrait prendre, sur les recommandations de la Commission de Suivi dont nous devons nous assurer qu'elle ne jouera pas un rôle d'apparat. Nous devrons aussi "l'aider" à bien prendre la mesure de l'évolution des effets pressentis de cette extraction. 

  3. Le Collectif "Peuple des Dunes en Trégor", sans existence juridique, n'a pas su se doter d'un outil rassembleur, représentatif des opposants à l'extraction et juridiquement reconnu, outil qui lui aurait permis de regrouper les idées et les compétences au sein d'une association autonome et totalement indépendante. C'est cet outil que nous venons de créer avec l'association "Peuple des Dunes de Batz à Bréhat" et que nous voulons développer. 







Aucun commentaire: