23/10/2016

Trébeurden dimanche 30 : communiqué de presse

Pas touche au sable ! Tous à Trébeurden le 30 octobre !

Grâce à la mobilisation des Trégorrois et des Trégorroises, en particulier à Lannion et Trébeurden, la Compagnie Armoricaine de Navigation a suspendu son extraction de sable en Baie de Lannion, après deux pompages nocturnes.
  Mais suspension n’est pas arrêt. L'association Peuple des Dunes de Batz à Bréhat vous invite à manifester votre refus de toute nouvelle extraction de sable, encore et toujours autorisée jusqu'au 30 novembre, avec possibilité qu'une nouvelle autorisation pour 1 an soit accordée à la CAN si les préfets le décident. Car si les experts mandatés par Mme ROYAL ont effectivement réalisé un travail d’évaluation de la situation environnementale avec bonne volonté, l’administration préfectorale peut encore tourner le dos à l’évidence !
  Venez exprimer à Trébeurden Plage de Tresmeur dimanche 30 octobre à 11h,  votre détermination envers l’industriel Roullier et le directeur de la Compagnie Armoricaine de Navigation, filiale de celui -ci.
  Ensemble nous formerons sur la plage "Pas touche au sable" : qu’ils cessent définitivement toute extraction en baie de Lannion ! Cette manifestation sera photographiée et filmée par un drone vers 11h 30. Une animation est également prévue autour de l’évènement avec des danses et des chants.
  Le groupe malouin Roullier, tristement à l’origine de cette exploitation irraisonnée doit montrer sa capacité à renoncer maintenant, faisant ainsi preuve d'un vrai sens civique, comme de son attachement au patrimoine naturel marin régional.
  La manifestation s’accompagne d’une pétition sur le site de cyber@cteurs.

Aucun commentaire: