10/12/2017



La vidéo du MacaReporter :  La CRADE vole notre sable...

Communiqué du Peuple des Dunes de Batz à Bréhat

      Plusieurs membres et sympathisants de l’association ont observé la présence d’un vol de macareux au-dessus d’un navire noir encore non identifié naviguant dans les eaux du marché de Noël de Trélévern. La LPO n'en a pas encore fait état. Selon nos sources, la scène risque de se reproduire sur d’autres marchés de Noël de la baie de Lannion.
      À Trélévern, les cris des uns et des autres ont attiré l’attention du Père Noël qui s’est retrouvé en situation bien délicate. D’un côté, un capitaine fort de son droit qui réclamait ses cadeaux et de l’autre, des macareux aussi tristes que fâchés qui remettaient les arguments du premier en question et contestaient que ce même capitaine eût été sage au cours des deux dernières années.

      Le Père Noël de Trélévern a tranché en faveur des oiseaux mais des fuites nous font penser que le capitaine du navire tentera sa chance auprès de Pères Noël d’autres Marchés de Noël. Selon nos agents infiltrés, leur visite serait prévue aux Marchés de Noël suivants : Perros Guirec (La Clarté) vendredi 8 vers 19h, samedi 9 vers 16h et dimanche 10 vers 15h45. Plestin les Grèves : dimanche 10 à partir de 17h15. Trébeurden : vendredi 15 vers 17h30, samedi 16 et dimanche 17 vers 15h30. Lannion : dimanche 17 vers 13h.
   
    Nous mettons le public en garde : le rire est contagieux et la bonne humeur de mise !
    L'association reste très attentive et communiquera ses observations et photos sur son site.

 

Aucun commentaire: